Concepts de quelques uns des jeux que j'ai eu en projet

Juste pour donner une idée...

White Council

Mix de JdR et de wargame grand-stratégique

Le jeu sur lequel j'ai travaillé en équipe entre 2015 et 2017.

Pitch : Le joueur dirige un groupe de mages se donnant mission de défaire un Ennemi immémorial, qui se réincarne à chaque ère sous une forme différente, et tente soit par la guerre ouverte soit par la manipulation de conquérir le monde. En gros le joueur est dans la position de Gandalf et son ordre dans le Seigneur des Anneaux

Univers : Médiéval fantastique assez classique (avec elfes, nains, orcs, etc...) mais à l'histoire développée. Le monde est divisé en royaumes ayant des rivalités découlant de leurs peuples et de leur histoire, et dont les cours sont peuplées de PNJ procéduralement générés pouvant avoir diverses personnalités et objectifs en découlant.

Points Originaux :



Build & Control

Jeu de développement inspiré des jeux de plateau à l'allemande (Carcassone, Catane etc..) avec quelques éléments de wargame ou simulation.

Un de mes projets solo, qui en était resté au stade de l'interface de création de partie et génération de la carte.

Pitch : Les joueurs sont des nobles envoyés dans une marche sauvage de leur Royaume avec pour tâche de la développer. Ils ont accès aux mêmes colons volontaires pour s'y installer et y construire des bâtiments (représentés par des cartes à jouer). La plupart des bâtiments génèrent de l'influence s'étendant aux hexagones voisins, permettant éventuellement de prendre le contrôle pacifiquement de bâtiments construits par d'autres (si des options de développement et prise de contrôle militaire existent aussi elles sont assez limitées, le roi étant susceptible d'intervenir si ses nobles se montrent trop agressifs).

Univers : Médiéval low fantasy, non développé. Toute l'action se déroule dans une région (à la carte procéduralement générée) d'un royaume unique.

Points Originaux :



Feud

Jeu de stratégie textuel.

Un de mes projets solo, surtout destiné tester mes capacités à faire un jeu en 2 semaines de vacances.
A été jouable un moment, avant que je lui ajoute une pléthore de bugs à force de complexifier un jeu à la structure pas prévue pour.

Pitch : Les joueurs sont des petits nobles s'affrontant en permanence, militairement ou politiquement en tentant de convaincre le roi de se méler de leurs querelles, pour le contrôle de fiefs.

Univers : Médiéval.

Points Originaux :



Trolls Manager

Jeu de stratégie/management basé sur le contrôle indirect.

Pitch : Le joueur est dans le rôle du shaman d'une tribu de trolls particulièrement primitifs, au comportement largement dirigé par leurs instincts (principalement passer leur temps à chercher à manger, ou si repus vouloir se reproduire).

Univers : Médiéval fantastique / high fantasy enfantin.

Points Originaux :



L'empire des chats

Jeu de stratégie/management/godgame basé sur le contrôle indirect.

Pitch : Le joueur, incarnant leur déesse Bastet, prend la direction d'une société de chats qui doivent parvenir à survivre et se multiplier au milieu des humains tout en restant sauvages.

Univers : Contemporain.

Un peu le même principe que trolls manager, mais avec un thème plus original (et cute).

Points Originaux :



Intrigues dans les cités libres

Jeu de stratégie avec éléments de JdR, Management et Wargame.

Pitch : Les joueurs sont à la tête d'organisations, guildes, ordres ou sociétés secrètes ayant divers objectifs politiques et s'affrontant pour le contrôle politique de cités marchandes rivales, et l'exploitation de ruines où résident des objets de grand pouvoir.

Univers : Médiéval-fantastique, plutôt dark fantasy, région évoquant l'Italie médiévale, dominée par des cités marchandes pour certaines dominées par des princes pour d'autres par des conseils ou parlements.

Une de mes idées les plus ambitieuses, qui en est restée au stade de (dizaines de pages de) notes. C'était le deuxième jeu qu'on avait en projet de développer avec l'équipe de White Council.

Points Originaux :